Comment le Covid est venu bousculer les critères des Français dans le processus d’achat immobilier ?
La crise du Covid qui amener beaucoup de Français à vouloir partir des villes ou à investir dans un lieu qui ne soit pas une location :
Créer un chez-soi.
Cela a amener à la hausse du prix des maisons de +6,8% contrairement à celui des appartements (+5,8%).
L’enchainement de différents confinements a poussé les acheteurs à se tourner vers de nouveaux critères de sélection des biens. Parmi ces critères on peut relever l’importance d’un espace vert ou d’un jardin pour les maisons et pour les appartements une terrasse ou un balcon.
Alors comment les investissements immobiliers sont revenus sur le devant de la scène ?
- Les investissements restent surs, rentables et durables
- Vous vous créez un héritage
- Vous pouvez avoir des aides pour investir (découvrez notre article sur la loi Pinel
Les taux d’intérêt peu impactés par la crise. Même si l’immobilier ainsi que les crédits ont été touchés par la crise sanitaire, avec une baisse significative des emprunts.
Les taux d’intérêt eux ont connu une légère ascendance.Cependant, l’immobilier même après le covid reste une valeur sûre. En effet, la pierre reste l’investissement le plus sûr.
Envie d’investir ?
N’attendez plus et renseignez-vous sur les biens intéressants à acquérir pour vous créer votre propre patrimoine.

L’impact de la crise sanitaire sur le secteur immobilier
Comment le Covid est venu bousculer les critères des Français dans le processus d’achat immobilier ? La crise du Covid qui amener beaucoup de Français

La Loi Pinel
Le dispositif de défiscalisation à l’occasion d’un investissement immobilier à but locatif Qu’est-ce qu’est la Loi Pinel ? La loi Pinel est un dispositif mis